Tableau de visualisation

Un tableau de visualisation, qu’est ce que c’est ?

C’est un outil de projection indispensable pour toute personne qui souhaite créer sa vie sur mesure.

Tel un chef d’entreprise qui dessine sa stratégie de l’année, soyez le créateur de votre avenir.

Certains l'appellent Vision Board ou tableau de rêves.

 

A quoi ça sert ?

A définir ses objectifs et ses envies, réfléchir à ce qui nous rend réellement heureux et à le créer.

 

Comment faire ?

1/ Réfléchissez à tout ce que vous avez envie de vivre durant cette année : du bonheur, de l’amour, un job idéal, de nouveaux amis, plus d’argent ?

Ne vous limitez pas, soyez gourmand(e), je dirai même aussi gourmand qu’un enfant qui fait sa liste au père noël sans se poser de questions. Inutile de vous brider en pensant à tout ce qui pourrait empêcher vos souhaits de se réaliser, ce serait totalement contre-productif.

Soyez juste et précis dans vos demandes : 

Si vous souhaitez rencontrer un homme ou une femme, précisez bien un homme ou une femme célibataire sinon vous prenez le risque d’une rencontre avec une personne mariée.

Si vous voulez une nouvelle maison, imaginez la maison idéale avec un maximum de détails.

 

2/ Ensuite collectez des images, des citations qui vous inspirent et représentent vos rêves. Vous en trouverez à foison sur les moteurs de recherches grâce à des mots clefs, dans des magazines , dans vos propres photos. Les plus créatifs pourront même en dessiner.

 

 

 

 

 

 

3/ Une fois que votre objectif est clair et que vous avez réunis des images qui représentent vos rêves, choisissez votre support : une grande feuille, une toile, un tableau en liège ou un support informatique (Pinterest, canva, powerpoint…) et faites un assemblage harmonieux. Le seul mot d’ordre : Amusez vous !!!

 

4/ Imprimez votre tableau et placez-le dans un endroit où vous pourrez le visualiser chaque jour.

 

 

5/ Régulièrement, prenez quelques minutes pour regarder votre tableau et projetez-vous.

Ressentez ce que vous ressentiriez si vous aviez déjà tout cela dans votre vie. Ayez la foi que tout ceci va vraiment vous arrivez.

Les neurosciences démontrent que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce que nous visualisons et la réalité. En utilisant la visualisation, nous « imprimons » ainsi des images et ressentis positifs dans notre inconscient. Notre corps émet ainsi des fréquences positives qui vont attirer à vous ce qui raisonne avec ces fréquences.

Attention, il est important de vous concentrer sur ce que vous voulez et non pas ce que vous ne voulez pas (Par exemple, ne pensez pas « je ne veux plus ces kilos en trop » mais imaginez votre corps à son poids de forme)

 

Pensez positif et le positif viendra à vous. C'est la base de la loi de l'attraction.

 

 

Si cela ne fonctionne pas. Envisagez les options suivantes :

1/ Il se peut que vous ayez besoin de travailler sur des croyances limitantes ou des blocages. Consultez un thérapeute (kinésiologie par exemple) pour travailler sur ces limitations.

 

2/ Soyez vigilants à ne pas utiliser la négation. Formulez nos demandes dans l’affirmation.

 

3/ Si vous attendez le grand amour sans bouger de votre fauteuil, vous ne vous donnez pas toutes les chances de l’obtenir. Pensez à sortir, à vous ouvrir.

4/ Enfin, L’Univers nous comble de manière juste et toujours en fonction de notre chemin de vie. Nous avons fait des choix d’incarnation que l’Univers respectera.

citation.JPG
citation 2.JPG
citation 5.JPG
citation 4.JPG
citation 3.JPG
citation 6.JPG
tableau de visualisation.JPG