Bientôt les vacances !!!


Et oui, les vacances c'est un moment très attendu et bien mérité. Parfois il arrive que cette période soit aussi propice à diverses émotions plus ou moins difficiles qui peuvent ternirent un peu cette parenthèse pourtant bien méritée. Je vous propose donc quelques fleurs qui pourront vous aider à profiter pleinement du moment. Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, chacun réagit différemment face à un même événement ( nous ne sommes pas des clones n'oublions pas ), elles ne sont que des suggestions basées sur mon expérience de conseillère.

- Le marronnier blanc ( White Chestnut ) vous aidera à libérer votre esprit de pensées obsédantes ( le travail par exemple ? ) pour profiter au mieux de ce moment de plaisir

- L'Impatience (Impatiens) vous aidera à attendre patiemment le départ en vacances sans vous irriter du temps qui traîne en longueur ( ou de l'éventuel retard de l'avion, qui sait ...)

- La mimule (Mimulus) calmera vos craintes vis-à-vis du voyage, du séjour ou toute autre appréhension (peur d’être cambriolée pendant les vacances, peur de la route, peur de ne pas se faire d'amis)

- Le hêtre (Beech) vous apportera plus de tolérance. Par exemple vis-à-vis des manies de ceux qui vous accompagnent ou de l'organisation d'un voyage. Elle vous permettra d'apprécier chaque moment sans vous focaliser dans la critique.

- La vigne (Vine) vous incitera à être plus attentif aux souhaits des autres et à les accompagner de bon cœur dans leurs activités sans imposer vos choix à tout prix.

- Le marronnier rouge (Red Chestnut) apaisera les peurs que vous éprouvez pour vos proches ( le petit dernier qui est rester chez mamie, le plus grand qui va gérer la maison...)

- Le noyer (walnut) vous aidera à vous adapter aux changements (décalage horaire, alimentation, compagnon de voyage dont vous redoutez l'influence.. ) et à rester vous même quelque soit les rencontres que vous ferez.

- La vervaine ( Vervain ) aidera les plus surexcités d'entre vous à se calmer et notamment bien dormir la veille du départ ;-)

- La moutarde ( mustard ) vous sera très utile si ressentez un vague à l’âme que vous ne sauriez pas expliqué ( comme un nuage noir au

dessus de votre tête sans pouvoir en expliquer la raison ). Elle vous ramènera vers plus de joie.

Sur ce, je souhaite, un peu en avance, de très bonnes vacances à tous les chanceux qui en prendront prochainement. Stéphanie LEBOUC

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

©  par Stéphanie LEBOUC . Créé avec Wix.com