Fleurs de Bach : Mélange personnalisé versus mélange tout prêt

Hormis bien sûr le « mélange d’urgence»  mis au point par le Dr Bach et commercialisé par différents laboratoires, je vous recommande de la prudence quand à l’achat de flacons composés que l'on trouve dans le commerce.

 

Le remède d’urgence est le plus connu de tous. Composé des fleurs Star of Bethlehem, Rock Rose, Impatiens, Cherry Plum et  Clematis, il est le seul mélange composé vendu prêt à l’emploi qui soit recommandé dans la méthode du Dr Bach.  

Attention toutefois à ne pas mal interpréter son utilisation : comme son nom l’indique le mélange d’urgence doit rester un remède pour faire face à des situations de crise, d’urgence telles que l’annonce d’une mauvaise nouvelle, un gros stress avant un rendez-vous important, un examen scolaire ou médical, une crise de panique, un choc, une dispute …

Il ne vise pas à traiter le fond de vos difficultés mais vous  permet de garder votre sang froid et vos moyens face à une situation ponctuelle.

A l’issue de la crise, il sera donc intéressant de réfléchir à un mélange personnalisé pour équilibrer vos émotions plus profondes.

 

 

 Pourquoi je recommande les mélanges personnalisés plutôt que les mélanges prêts à l’emploi ?

Car les 38 fleurs de Bach  ne visent pas à traiter une maladie, un syndrome ou une situation.

Elles visent à vous apporter une réponse personnelle pour gérer vos émotions difficiles, quelle que soit la raison de vos souffrances ou de vos difficultés émotionnelles.


Je m’explique :

- toutes les personnes souffrant d’un cancer et voulant travailler sur leurs émotions n’auront pas besoin des mêmes fleurs car elles n’auront pas les mêmes difficultés émotionnelles face à cette maladie.

- toutes les personnes qui passent leur permis n’auront pas non plus les mêmes difficultés émotionnelles.

- toutes les personnes qui veulent arrêter de fumer ou maigrir n’auront pas les mêmes difficultés à le faire

- toutes les personnes qui dorment mal n’ont pas les mêmes réactions, les mêmes ressentis, les mêmes émotions

- toutes les femmes enceintes ne rencontrent pas les mêmes difficultés émotionnelles

Etc…

Le fondement de la méthode du Dr Bach est que les élixirs sont là pour vous apporter une réponse individuelle, indépendamment des raisons de vos difficultés.

 

Avec seulement 38 fleurs et la possibilité d’en mélanger jusqu'à 7 entre elles, cela fait 293 millions de combinaisons possibles, de quoi, largement s’adapter à toutes nos situations personnelles.

Le tout est donc de bien choisir les fleurs par rapport à vos propres émotions et de prendre les fleurs de votre mélange personnalisé jusqu'à ce que vous constatiez les changements.

Pour le choix des fleurs, concentrez-vous sur vos difficultés émotionnelles du moment.

 

Si il vous est difficile de faire le point et de choisir les fleurs adaptées, consultez un conseillé inscrit sur le registre international "Fondation Bach" du Centre Bach.

 

Le certificat ( BRFP ) délivré par le Centre Bach atteste que les conseillers travaillent dans le respect du Code de pratique du Centre Bach. Ils sont les garants du système et vous aident à choisir les remèdes qui vous conviennent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

March 19, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

©  par Stéphanie LEBOUC . Créé avec Wix.com