Titre de la page

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique douce qui permet de faire parler le corps pour se libérer de stress et retrouver l'équilibre sur les plans émotionnel, mental, physique et énergétique.

Il s'agit d'une science non médicale, dont l'approche est basée sur certaines techniques occidentales, des découvertes en neurosciences et des principes de la médecine chinoise traditionnelle.

A quoi sert la kinésiologie ?

La kinésiologie consiste à vous aider à atteindre un objectif, retrouver un équilibre de vie,  devenir autonome dans la gestion de vos déséquilibres et dans votre capacité de contrôle des situations de stress.

Elle vise à accompagner vers un meilleur équilibre sur les plans émotionnel, mental, physique et énergétique. Elle vous aide à mettre des mots sur des maux et à lever des blocages dont certains éléments ne sont pas conscientisés et empêchent d'avancer.

Elle permet de dépasser progressivement certaines croyances limitantes, à avoir des prises de conscience pour s’ouvrir à des perspectives plus constructives et à cheminer vers une plus grande sérénité.

 

 

Comment fonctionne la kinésiologie ?

En Kinésiologie, il n’y a pas d’approche symptomatique, pas de présomption sur une solution à vous apporter.

Tel un ordinateur, notre corps enregistre tout depuis notre plus jeune âge et n’oublie rien : chaque stress de la vie quotidienne laisse une empreinte dans le corps et influe sur notre équilibre et donc sur notre santé.

 

Le kinésiologue utilise le  test musculaire afin de :

1. Localiser le stress dans le corps, identifier les facteurs et l'origine des blocages et des déséquilibres, ainsi que leur nature (physique, émotionnel, énergétique...).

2. Identifier et appliquer la technique permettant de retrouver votre état d'équilibre, de bien-être, de sérénité.

La Kinésiologie respecte l’individu, laisse toujours le pouvoir à celui qui se fait tester, quel que soit son système de croyances, sa condition, son âge...

​La Kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en soutien, en synergie d'une autre technique.

Elle peut s’inscrire en complément d’un suivi médical approprié s’il y a lieu, mais ne vient en aucun cas s’y substituer.
​​​
 

À qui s'adresse la kinésiologie ?

A toute personne en recherche de mieux-être, de développement personnel, de connaissance de soi.

A toute personne rencontrant des difficultés à atteindre un objectif.

On peut avoir recourt à la kinésiologie de façon très ponctuelle pour répondre à un problème précis mais également pour un travail sur soi approfondi qui peut être réalisé au rythme de séances régulières.

Le but d'une séance en Kinésiologie n'est pas de faire disparaître une difficulté mais de trouver ses propres solutions pour y faire face. Cette implication induit une démarche volontaire de la personne.

Comment se déroule une séance ?

La durée d’une séance est d’environ 1 heure, 1h30 maximum.

Elle se déroule habillé (une tenue vestimentaire dans laquelle vous êtes à l’aise est à privilégier).

Elle débute par un échange sur votre situation et votre objectif de séance.

Puis  je vous familiarise au test musculaire : il met en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d'un muscle. Un facteur de stress engendre un affaiblissement du tonus musculaire.

 

Ensuite vous vous installez sur une table de massage, et guidée par le test musculaire nous recherchons l’origine du blocage et les émotions négatives qui y sont associées.

 

Pour terminer, le test musculaire me permet d'accéder à la technique de ré-équilibration* la plus appropriée à mobiliser toutes vos ressources et à vous offrir les moyens d’atteindre votre objectif.

Dans certains cas des exercices d'ancrage à la maison vous seront proposés.

* Ces techniques sont nombreuses : l'énergétique chinoise, les réflexes archaïques, la synchronisation des mouvements des membres inférieurs et supérieurs, la stimulation douce de zones réflexes, des manoeuvres sur les Champs d'Energie Humaine (Couches auriques), des mouvements des yeux issus d'une méthode connue en France sous le nom d'«EMDR», etc...

La kinésiologie est une approche complémentaire qui n'établit pas de diagnostic,

ne remet pas en question un traitement médical et qui ne dispense pas de toute médecine .

©  par Stéphanie LEBOUC . Créé avec Wix.com

P1050142